Lifestyle, Mode

Chanel Croisière 2015

M. la ModeHier, Chanel était non seulement au rendez-vous, mais à la hauteur de la péninsule, car, pour Karl Lagerfeld, Dubaï «c’est le monde de demain»Depuis quelques jours, chacun et chacune suivaient les préparatifs de l’événement en live. Ce n’est qu’en fin d’après midi que «The Island» s’est faite assaillir par le monde entier à bord de petits boutres.

À la tombée du jour, le défilé a débuté dans une ambiance Mille et une Nuit. Les mannequins sont vêtus de sarouel cuivré, de robes aux motifs à damier des keffiehs et de babouches en velours noir. Pour autant, l’identité de la maison de la rue Cambon demeure, les tailleurs trois pièces et vestes en tweed sont aussi présent, résultat d’un parfait équilibre Moyen Orient – Occident.

Côté make up, les feuilles d’or illuminent un regard assombri par de larges traits d’eye-liner. Bien loin des dreadloks du dernier défilé, les cheveux crêpés sont accompagnés d’un diadème serti d’un croissant de lune.

Si les pièces de la collection sont majoritairement amples et tombent sur les chevilles des mannequins rappelant ainsi les codes vestimentaires des femmes aux Émirats arabe unis. La collection est le reflet d’une légèreté et joue avec la transparence. Loin de tomber dans la caricature, Karl Lagarfeld propose une nouvelle invitation au voyage.

 « C’est mon idée d’un Orient idéalisé, mais un Orient pour tout le monde, il n’y a pas de folklore. C’est une idée de ce que l’Orient peut inspirer en matière de mode. »  Karl Lagerfeld. 

m la mode

m la mode

M la mode

Photo by Vogue.fr

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s